En ce moment
 

Arsenal: Pierre-Emerick Aubameyang écarté du groupe et déchu de son brassard de capitaine

Clash en Angleterre: Arsenal vire du groupe son attaquant star et capitaine "suite à sa dernière infraction disciplinaire"
© AFP
 
Arsenal
 

Le club d'Arsenal a pris une grosse décision ce mardi. Le club londonien a annoncé qu'elle mettait son capitaine à l'écart du groupe suite à des écarts de conduite. "Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club et ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United", déclare le club dans un communiqué.

"Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu'ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et acceptées. Nous sommes pleinement concentrés sur le match de demain", détaille encore le club des Gunners.

L'attaquant a été exclu de l'équipe (qui a enregistré une victoire convaincante 3-0 sur Southampton samedi) après être revenu tard au club après un voyage approuvé à l'étranger la semaine dernière.

Ce n'est pas la première fois cette année qu'Aubameyang manque à ses devoirs professionnels. L'international gabonais a déjà été écarté en mars lors du derby contre Tottenham en raison d'un retard, il a également été réprimandé par Arsenal en février pour une éventuelle violation de la réglementation Covid-19.

Le coach Arteta lui a, cette fois-ci, décidé de lui retirer définitivement le brassard de capitaine.

L'attaquant a été nommé capitaine du club sous le prédécesseur d'Arteta, Unai Emery, et possède un contrat de 350 000 £ par semaine qui court jusqu'en 2023. 

Aubameyang a marqué sept buts en 15 apparitions dans toutes les compétitions pour Arsenal cette saison, mais trois d'entre eux sont intervenus lors de son triplé en Coupe de la Ligue contre l'équipe de championnat West Brom en août. 

Son dernier but était lors de la victoire 3-1 contre Aston Villa le 22 octobre. 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires