Accueil Sport

Attentats du 13 novembre: les Bleus se recueillent au Stade de France

Les joueurs et l'encadrement de l'équipe de France de football ont respecté une minute de silence mercredi sur la pelouse du Stade de France, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, a constaté l'AFP.

Les Bleus retenus pour affronter la Moldavie jeudi en match qualificatif à l'Euro-2020 ont formé un cercle, en compagnie du sélectionneur Didier Deschamps et de son staff, chacun se tenant par les épaules.

Ils sont restés silencieux durant une minute avant de débuter leur entraînement de veille de match.

Les attentats qui ont fait plus de 130 morts et 350 blessés ont eu lieu simultanément à Paris et à l'extérieur du Stade de France, en pleine rencontre entre la France et l'Allemagne. A Saint-Denis, une personne a été tuée dans les explosions.

"Evidemment, le temps passe mais il ne faut pas oublier, par rapport à ce qu'on a vécu mais aussi parce qu'énormément de personnes ont souffert, beaucoup ont perdu la vie", a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse, peu avant l'hommage rendu.

"On reste marqué par ce qu'il s'est passé. Même si les années passent, on ne peut pas oublier", a poursuivi le sélectionneur des Bleus, la voix basse et visiblement ému.

À lire aussi

Sélectionné pour vous