Accueil Sport

Au fond du trou, Samuel Umtiti continue de creuser: le joueur se blesse encore et va devoir être opéré

Le défenseur français Samuel Umtiti va subir une opération chirurgicale mardi après s'être cassé un pied à l'entraînement lundi, a annoncé son club, le FC Barcelone.

Cette blessure réduit les chances de voir Umtiti partir lors de la fenêtre de transfert de janvier, le Barça cherchant à alléger les énormes dettes du club en transférant des joueurs ce mois-ci.

Le défenseur central international français, recruté à l'été 2016, bénéficie d'un très faible temps de jeu avec l'équipe première du FC Barcelone depuis plusieurs saisons.

Sa forme a été affectée par une série de blessures à un genou et le joueur de 28 ans, champion du monde avec les Bleus en 2018, n'a été titularisé qu'une seule fois en Liga cette saison.

Le Barça a dévoilé plus tôt ce mois-ci qu'Umtiti avait signé un nouveau contrat de quatre ans.

L'accord visait à répartir son salaire sur une plus longue période, ce qui a permis à son club d'enregistrer la nouvelle recrue Ferran Torres, en provenance de Manchester City, dans le cadre de la limite des dépenses de cette saison.

"Le joueur sera opéré mardi", a indiqué le FC Barcelone, et la durée de son absence plus précisément évaluée après son opération.

"Samuel Umtiti a subi un traumatisme lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui sur son pied droit qui a provoqué une fracture du cinquième métatarsien", peut-on lire dans un communiqué du club catalan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous