Accueil Sport

Au tour de Dries Mertens d'être courtisé par la Chine

Dries Mertens pourrait rejoindre Marouane Fellaini, Yannick Carrasco et Mousa Dembélé et agrandir encore le contingent de joueurs belges dans la compétition asiatique.

La presse italienne, dont la Gazetta dello Sport, explique que la Chine suit de très près la situation de notre Diable Rouge. Dries Mertens n'est plus considéré comme un titulaire par l'actuel entraîneur du Napoli, Carlo Ancelotti. Il a débuté 13 rencontres en tant que titulaire cette saison, loin de ses standards de ces dernières années.

Une situation compliquée qui pourrait favoriser un départ vers la Chine, où plusieurs clubs seraient prêts à investir pour obtenir la signature du joueur. Mertens pourrait en effet suivre les conseils de Marek Hamsik, qui a quitté le club napolitain cet hiver pour s'engager en Asie. Il pourra aussi bénéficier des retours de ses coéquipiers de l'équipe nationale.

Dries Mertens, qui aura 32 ans en mai, n'attire plus forcément les grandes écuries européennes, qui risquent d'être plus compliquées à convaincre cet été. La Chine pourrait donc être envisagée par le clan belge. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous