Accueil Sport

Aulas: Genesio "va poursuivre son travail" à Lyon la saison prochaine

L'entraîneur Bruno Genesio "va poursuivre son travail" sur le banc de l'équipe masculine de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine, a annoncé le président du club Jean-Michel Aulas, en marge du 5e sacre de son équipe féminine en Ligue des champions, jeudi à Kiev.

"Le comité de gestion s'est réuni lundi soir et a demandé à Bruno (Genesio), à l'unanimité, de poursuivre son travail, donc il sera avec nous l'année prochaine", a annoncé le patron de l'OL en zone mixte, après le triplé européen consécutif et inédit réussi par sa section féminine contre Wolfsburg (4-1 a.p.).

L'entraîneur, présent également en Ukraine, a atteint l'objectif de qualifier Lyon directement pour la Ligue des champions la saison prochaine, après sa victoire contre Nice (3-2) samedi dernier lors de l'ultime journée de Ligue 1.

Malgré les critiques d'une partie des supporters rhodaniens et un parcours qui s'était arrêté prématurément en Europa League, en 8e de finale alors que la finale se jouait à domicile, Genesio a validé l'un des objectifs de la saison, permettant à l'OL d'assurer sa 22e participation consécutive dans une compétition européenne.

"C'est donc trois grands bonheurs", s'est félicité le patron lyonnais. "Le premier bonheur, c'était de se qualifier pour la +Champions League+; le deuxième, c'est de gagner une 5e +Champions League+ féminine (jeudi) soir; et le troisième, c'est de faire en sorte, comme je l'avais suggéré, que le comité de gestion ait décidé de confirmer Bruno (Genéesio)".

Est-ce qu'une prolongation de contrat est aussi envisageable? "Non ce n'est pas à l'ordre du jour", a précisé l'entraîneur lyonnais, qui s'est toutefois dit heureux "par cette grande marque de confiance sur son travail".

"D'un commun accord, il n'y aura pas de discussion pour une prolongation. Le plus important c'est de bien préparer cette saison en amenant les renforts nécessaires à cette équipe pour qu'elle continue à progresser, à être performante en Championnat, et à s'améliorer pour la +Champions League+ qui est une compétition difficile", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Sélectionné pour vous