En ce moment
 

Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur à gagner plus d'un milliard de dollars

Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur à gagner plus d'un milliard de dollars
©AFP

Ce n'est plus une surprise, en plus de cumuler les titres, Cristiano Ronaldo multiplie les millions sur son compte en banque. Le magazine économique Forbes a annoncé que la star portugaise a empoché 105 millions de dollars, soit 93 millions d'euros en 2019.

L'attaquant de la Juventus Turin tire ses revenus de son salaire : 60 millions de dollars lui ont été versés par la Vieille Dame. Les 45 millions restants proviennent de ses cachets publicitaires. Le multiple lauréat du ballon d'or entretient soigneusement son image de marque.

Premier sportif non-américain

Le magazine américain dévoile surtout qu'avec ces revenus de l'année écoulée, CR7 atteint la palier du milliard de dollars de gains, devenant ainsi le premier footballeur milliardaire de l'histoire. Il est également le premier sportif non-américain à franchir cette barre symbolique.

En effet avant lui, le basketteur Michael Jordan, le golfeur Tiger Woods et le boxeur Floyd Mayweather, tous originaires des États-Unis ont cumulé un milliard de dollars. L'ancienne star de la NBA Michael Jordan a d'ailleurs annoncé vouloir faire un don colossal au profit d'organisations œuvrant pour la lutte contre les inégalités, dans le contexte actuel qui secoue l'Amérique après la mort de George Floyd. 

Toujours selon Forbes, Cristiano Ronaldo devrait bientôt être rejoint par la légende du tennis Roger Federer parmi les sportifs néo-milliardaires. Ce dernier est le sportif qui a empoché le plus de gains en 2019 avec 95 millions d'euros.

 

Vos commentaires