En ce moment
 

Axel Witsel n'envisage pas de retraite: le Diable Rouge prêt à jouer jusqu'à l'Euro 2024

Il ira au Qatar et peut-être au-delà: les confessions d'Axel Witsel sur son avenir chez les Diables Rouges
 
 

Axel Witsel, 32 ans, est dans sa dernière année de contrat au Borussia Dortmund. Le club allemand ne semble pas pressé de le prolonger, tout en ayant déjà à plusieurs reprises confirmé son intérêt pour le conserver. La Juventus serait elle aussi intéressée par le profil du milieu de terrain belge.

Witsel fait partie des icônes des Diables Rouges. Après l'Euro 2020, il n'a jamais envisagé d'arrêter. Et cela n'est pas encore à l'ordre du jour. "Je pense que tous les joueurs actuels continueront jusqu'à la Coupe du monde au Qatar. Je veux y aller aussi. Ensuite, le prochain championnat d'Europe aura lieu en Allemagne... Je vois les choses d'année en année, de la même façon dont on pense un match à la fois", a-t-il précisé sur le site de son club.

Et le joueur belge semble vouloir aider ceux qui poussent aujourd'hui à la porte de la sélection. Avec ambition. "Notre génération a encore une chance de remporter un titre. La qualité est là. Mais je préférerais parler d'une génération dorée si nous gagnons aussi quelque chose", a-t-il détaillé. Il devrait donc encore rendre de précieux service à la Belgique. 

Mais Witsel est aussi réaliste et sait pertinemment qu'il arrive au bout de son chemin. "Je jouerai peut-être encore quatre ans. J'aurai alors 36 ans et 20 ans dans le football", raconte-t-il en souriant. Sa retraite sera l'une des plus symboliques de cette génération. Espérons qu'elle soit annoncée le plus tard possible. 


 




 

Vos commentaires