Partager:
Le lundi 17 octobre 2022 restera pour toujours dans la mémoire de Karim Benzema. Ce soir-là, au théâtre du Chatelet à Paris, le buteur du Real Madrid a reçu le Ballon d'Or, le consacrant comme meilleur joueur du monde. Une consécration pour le Français de 34 ans qui a passé une bonne partie de sa carrière à se mettre au service de Cristiano Ronaldo.
Avec le Portugais, l'ancien joueur de Lyon a fait les beaux jours du Real Madrid en remportant plusieurs Ligues des Champions. Le natif de Madère, qui attirait tous les regards sur lui, a remporté quatre Ballons d'Or durant sa période madrilène.
Depuis le départ du champion d'Europe 2016, Benzema s'est trouvé un nouveau rôle au Real : celui de buteur-leader. Un rôle qu'il remplit à la perfection. Après une saison aboutie ponctuée d'un sacre en Ligue des Champions, Benzema a reçu le Graal du football.
Mais dans le flot de félicitations qui ont suivi l'annonce de son sacre, un nom se démarque par son absence : celui de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo.
En effet, dans un entretien donné à TF1, le nouveau Ballon d'Or a indiqué que CR7 ne lui avait pas envoyé de message pour le féliciter.