Partager:
Sergino Dest n'a pas sorti le grand jeu, hier soir, contre Trinité-et-Tobago. Le joueur était présent au coup d'envoi de ce duel de Ligue des Nations de la Concacaf, mais il a été exclu après 39 minutes, la faute à un comportement troublant.
En effet, le défenseur a d'abord enragé en découvrant que l'arbitre accordait une touche à l'adversaire. En colère, il a alors propulsé le ballon dans les tribunes, recevant un carton jaune logique. Entouré par des coéquipiers qui tentaient de le raisonner, Dest a enchaîné en flinguant l'arbitre avec un bisou ironique qui lui était adressé. Le voilà averti deux fois, en quelques secondes, ce qui l'a ramené au vestiaire, pénalisant toute l'équipe.
Plusieurs joueurs, dont Turner et Ream, ont directement enguirlandé leur coéquipier, qui en a aussi pris pour son grade dans les interviews d'après-match. "C'est inexcusable et surréaliste", a ainsi lancé Gregg Berhalter, le sélectionneur. "C'est un manque total de respect pour les gars qui jouent, pour les gars qui sont sur le banc, pour le jeu lui-même et pour les arbitres", a lui pesté Tim Ream.
Réultat: les États-Unis ont perdu le match 2-1, alors qu'ils menaient 1-0 au moment de l'exclusion, ce qui n'a pas empêché l'équipe de rejoindre les demi-finales. Sur Instagram, Dest a tenu à s'excuser. "J'ai eu un comportement inacceptable, égoïste et immature. Je dois en tirer les leçons et cela ne se reproduira plus", a affirmé celui qui est prêté par le Barça au PSV cette saison.