Accueil Sport Football Football Etranger

Bientôt des joueurs de Premier League au Standard? 777 Partners s'apprête à frapper un très grand coup

Déjà propriétaire totalement ou en partie de 7 clubs de football, le groupe d'investissement 777 Partners se préparerait à faire entrer un huitième club dans sa galaxie. 

Après le Genoa en Italie, Vasco da Gama au Brésil, le Standard de Liège en Belgique, le Red Star FC en France, Séville FC en Espagne et Melbourne Victory FC en Australie, le groupe américain aurait dans le viseur un club mythique du football anglais : Everton. 

En lutte pour la relégation, les Toffees sont mal en point en Premier League. Bien que le propriétaire actuel, l'Iranien Farhad Moshiri, affirme que son club n'est pas à vendre, il semble que le ton soit différent en coulisses. 

Selon Marco Conterio, journaliste au journal italien TuttoMercato, les contacts sont "intensifiés" entre 777 et le club basé à Liverpool. 

Certaines inconnues interviendront plus tard sur la table des négociations (par exemple savoir si Everton sera relégué ou pas) mais les discussions semblent avancer dans le bon sens, d'après plusieurs autres médias. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous