Accueil Sport

Blessé à la cheville droite, Mousa Dembélé sur la touche pour un long moment

Mousa Dembélé ne devrait plus porter le maillot de Tottenham et des Diables Rouges en 2018. En effet, le milieu de terrain de 31 ans souffre d'une lésion du ligament de la cheville droite et ne sera pas disponible avant le début de l'année 2019. Le club londonien l'a annoncé jeudi sur son site internet.

Le Diable Rouge s'est blessé à la cheville samedi en championnat à Wolverhampton. Dembélé ne fera donc pas partie de la sélection de Roberto Martinez pour les deux derniers matchs des Diables Rouges en Ligue des Nations, contre l'Islande (le 15 novembre à Bruxelles) et la Suisse (le 18 novembre à Lucerne), qui sera annoncée vendredi midi à Tubize.

Outre Dembélé, la liste des absents pour le prochain rendez-vous international comprend aussi Kevin De Bruyne, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen. Christian Benteke, qui n'a pas été appelé par le coach espagnol lors du précédent rendez-vous international, est lui aussi indisponible.

International à 82 reprises, Dembélé avait connu jusqu'ici un bon début de saison en club malgré une blessure à la cuisse début octobre. Il compte 13 matches pour les Spurs toutes compétitions confondues, dont dix lors des onze premières journées de championnat. Tottenham, seulement troisième de son groupe en Ligue des champions, est 4e en Premier League à cinq longueurs du leader Manchester City.

Tottenham a précisé que Vertonghen, qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers depuis fin septembre, est toujours en rééducation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous