Accueil Sport

Blessé lors du caillassage du bus du Benfica jeudi, Julian Weigl dénonce: "Une ligne a été franchie"

L'international allemand Julian Weigl, blessé par des éclats de verre lors du caillassage du bus du Benfica Lisbonne, jeudi soir, a déploré vendredi sur les réseaux sociaux qu'"une ligne a été franchie".

Weigl et l'international serbe Andrija Zivkovic avaient été conduits "par précaution à l'hôpital pour être soignés en raison des éclats qui les ont atteints", a expliqué vendredi le club lisboète dans un communiqué publié sur son site. "L'autocar du Benfica a été attaqué par des jets de pierre" après avoir quitté le stade de Luz à l'issue du match nul en championnat contre Tondela, a précisé le club qui demande aux autorités "d'identifier" les auteurs de "ces actes criminels".

Nous faisons tous des erreurs, mais là, une ligne a été franchie !

Dans son message Weigl se dit "OK" et l'accompagne d'une photo aux côtés de Zivkovic portant un large pansement sur l'oeil droit. Les deux joueurs vêtus du maillot du Benfica levant les pouces. "Je voulais seulement vous faire savoir que je vais bien. Nous avons eu beaucoup de chance ! Nous faisons tous des erreurs, mais là, une ligne a été franchie !", a écrit Weigl sur Instagram. "Jeter des pierres sur un bus sans faire attention si quelqu'un a été blessé ? Je sais que les vrais fans de Benfica ne sont pas comme cela !", s'est-il indigné. "Ces dernières semaines et ces derniers jours tout particulièrement auraient dû nous prouver qu'il vaut toujours mieux se mobiliser ensemble au lieu de se jeter des pierres les uns sur les autres ! Merci pour vos gentils messages ! J'apprécie !", a-t-il ajouté.

L'international allemand était également présent dans l'autobus du Borussia Dortmund visé par une attaque à la bombe en 2017, avant la rencontre de Ligue des champions contre Monaco.

Après trois mois d'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat portugais a repris à huis clos mercredi soir pour le compte de la 25e journée de championnat. La ligue portugaise de football a condamné "une attaque lâche" contre l'équipe du Benfica, qui s'est produite "à un moment où le football portugais a uni ses forces pour reprendre une activité qui fait vibrer des millions de personnes".

Suite à son match nul (0-0) à domicile contre Tondela, Benfica est en tête du championnat à égalité avec Porto qui s'est incliné mercredi soir à Famalicao (2-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous