Accueil Sport

Bleues: Wendie Renard de retour dans le onze pour le choc en Autriche

La Lyonnaise Wendie Renard, laissée sur le banc lors du dernier match après avoir commenté la non-sélection de sa coéquipière Amandine Henry, a été réintégrée au onze de départ des Bleues par la sélectionneuse Corinne Diacre pour affronter l'Autriche mardi à Wiener Neustadt (21h00) en qualifications à l'Euro-2022.

L'ancienne capitaine des Bleues a été associée à Aïssatou Tounkara dans la charnière centrale, quatre jours après avoir passé l'intégralité de la rencontre sur le banc contre la Macédoine du Nord (11-0), "un choix du moment" selon Corinne Diacre qui avait alimenté les interrogations sur le statut de la Lyonnaise (30 ans) chez les Bleues. Elle fête mardi sa 121e sélection, égalant ainsi... Diacre.

Renard avait fait partie des joueuses ayant réagi à la non-convocation surprise de la capitaine Amandine Henry par Diacre, pour des "critères sportifs".

L'autre Lyonnaise Amel Majri, qui avait elle aussi réagi à ce sujet en évoquant des "tensions" autour de la sélection, prend elle en revanche de nouveau place sur le banc pour le match au sommet du groupe G en Autriche. Il faut néanmoins noter qu'elle revient d'une blessure récente.

Eugénie Le Sommer, capitaine en l'absence de Henry, est aussi titulaire, comme Valérie Gauvin en attaque, celle-ci ayant été préférée à la Parisienne Marie-Antoinette Katoto.

Composition de l'équipe de France: Peyraud-Magnin - Torrent, Tounkara, Renard, Karchaoui - Geyoro, Bilbault, Le Sommer (cap.) - Diani, Gauvin, Asseyi

À lire aussi

Sélectionné pour vous