Accueil Sport

Bleus: gardien buteur, VAR et soleil au menu de l'entraînement

Les 23 joueurs de l'équipe de France se sont entraînés dans la bonne humeur et sous le soleil de Clairefontaine mardi, à trois jours du début des éliminatoires de l'Euro-2020 en Moldavie.

En fin d'après-midi, les Bleus au complet ont enchaîné des courses, des étirements et des jeux avec ballon, sous l'œil de Didier Deschamps et de son staff.

Une opposition a ensuite eu lieu pendant plus de 30 minutes sur un demi-terrain, avec beaucoup d'engagement, de cris de joie ou de fausses protestations: "Faut la VAR!", a ainsi réclamé l'équipe des "maillots bleus" sur une action disputée.

Ce sont eux qui ont remporté la mise, avec des réalisations notamment de Paul Pogba, Olivier Giroud ou encore Kylian Mbappé qui a inscrit le but vainqueur.

Dans le camp d'en face, les "chasubles orange" ont marqué par Florian Thauvin, Nabil Fékir ou encore... Alphonse Areola, le gardien du PSG auteur d'une belle tête plongeante.

A l'issue de l'entraînement, qui a duré une heure, Paul Pogba et Benjamin Pavard ont prolongé la séance avec des exercices individuels.

Au premier jour du rassemblement, lundi, seuls huit joueurs (Zouma, Umtiti, Matuidi, Lemar, Sissoko, Giroud, Lloris et Mandanda) s'étaient entraînés en extérieur, tandis que le reste du groupe s'était contenté de soins et d'exercices en salle.

Les Bleus débutent leur campagne qualificative pour l'Euro-2020 vendredi en Moldavie, avant de recevoir l'Islande lundi au Stade de France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous