Accueil Sport

Brassard de capitaine et un salaire de folie: Manchester City prépare un contrat EN OR pour Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne, sous contrat à Manchester City jusqu'en 2023, est bien parti pour prolonger son contrat. Selon la presse anglaise, il devait même parapher ce dernier cette semaine, mais l'affaire est retardée par l'arrestation de son agent.

Kevin De Bruyne et Manchester City, ce n'est pas encore terminé, que du contraire. Malgré l'intérêt de plusieurs ténors européens, dont le Real Madrid, le milieu offensif n'a jamais semblé réellement concerné par un transfert. Plus encore depuis l'annulation de la suspension européenne du club.

Selon les médias anglais, le contrat du Diable Rouge devait même être prolongé dès cette semaine. Son bail actuel expire jusqu'en 2023, mais les Cityzens voulaient absolument bétonner la situation de leur joueur, maître à jouer des Skyblues. Pour ce faire, ils lui ont offert un contrat inédit. Son salaire passerait à près de 400.000 euros par semaine, contre 314 actuellement. Le joueur aurait aussi la promesse d'être nommé capitaine après le départ de David Silva, selon le Mirror.

Mais un fait divers devrait retarder l'échéance. Patrick De Koster, l'agent du joueur, vient d'être arrêté et n'est donc pas disponible pour finaliser le deal. Les discussions et la signature devront donc attendre que le problème soit résolu. 

Kevin De Bruyne est un des éléments phares de Manchester City. Le joueur de 29 ans a déjà 222 matchs officiels avec le club anglais, marquant 57 buts pour 89 passes décisives. Sa potentielle association avec Lionel Messi fait d'ailleurs saliver les supporters. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous