En ce moment
 

C1: effectif réduit et pas d'Immobile pour la Lazio à Bruges

C1: effectif réduit et pas d'Immobile pour la Lazio à Bruges
L'attaquant de la Lazio, Ciro Immobile, lors du match de Serie A face à l'Atalanta Bergame, à Rome, le 30 septembre 2020Filippo MONTEFORTE
 
 

La Lazio Rome a rejoint mardi Bruges avec un effectif réduit de seulement seize joueurs en évoquant notamment la "situation Covid", et devra probablement se passer mercredi, pour son match de Ligue des champions, de son attaquant vedette Ciro Immobile.

"Des joueurs sont restés à Rome, demain (mercredi) nous serons seize", a indiqué l'entraîneur Simone Inzaghi, cité par le club romain, qui a précisé qu'il communiquerait seulement mercredi sur cette "situation relative au coronavirus".

Ni Inzaghi ni le club laziale, sollicité par l'AFP, n'ont nommé les absents de ce déplacement. Mais, selon plusieurs médias, il y a parmi eux l'attaquant international italien Ciro Immobile, mais aussi les milieux Luis Alberto et Manuel Lazzari, soit au moins trois titulaires potentiels pour le match à Bruges.

Deux autres joueurs (Djavan Anderson et Andreas Pereira) seraient aussi restés en Italie, selon les médias.

Ces cinq absences possiblement liées aux tests Covid-19 organisés avant le départ en Belgique s'ajoutent aux nombreux joueurs victimes de pépins physiques (dont le gardien titulaire Strakosha, les défenseurs Radu et Luiz Felipe et le milieu Leiva). La Lazio est actuellement privée d'une douzaine de joueurs.

La Lazio comme Bruges se disputeront mercredi soir la première place de leur groupe après avoir débuté par une victoire lors de la première journée, respectivement contre le Borussia Dortmund (3-1) et le Zénit Saint-Pétersbourg (2-1).

"On ne s'y attendait pas, nous étions bien partis contre Dortmund et on espérait venir ici au complet. On réfléchit à la possibilité de faire venir quelqu'un d'autre de Rome demain, si c'est possible d'ajouter quelqu'un", a indiqué Simone Inzaghi lors de la conférence de presse d'avant-match à Bruges.

"C'est malheureusement l'époque actuelle, mais je suis certain que ceux qui seront sur le terrain donneront le maximum pour le maillot de la Lazio, nous présenterons une équipe compétitive", a-t-il ajouté.




 

Vos commentaires