Des affiches de rêve: voici le tirage au sort du "Final 8" de la Ligue des champions

Des affiches de rêve: voici le tirage au sort du
© RTLSport
 

Vendredi, le tirage au sort de la plus prestigieuse des compétitions européennes a eu lieu au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse.

A situation exceptionnelle, format exceptionnel. Largement bousculé par la pandémie de Covid-19, le football européen va reprendre ses droits en août avec le tournoi final de la Ligue des Champions à Lisbonne.

Pour la première participation de son histoire à la Ligue des Champions, l'Atalanta réalise un parcours de rêve avec une qualification pour les quarts de finale après avoir éliminé Valence en huitièmes de finale. Le club de Timothy Castagne aura fort à faire face au Paris Saint-Germain, un des favoris pour la victoire finale.

Dans l'autre affiche des quarts de finale, Leipzig, tombeur de Tottenham en huitièmes de finales, sera opposé à l'Atletico Madrid qui avait éliminé le tenant du titre Liverpool en huitièmes de finale.

Les matches retour des huitièmes de finale qui doivent encore avoir lieu (Real Madrid-Manchester City, Lyon-Juventus, Naples-Barcelone et Chelsea-Bayern Munich) se disputeront les 7 et 8 août dans les stades des équipes devant évoluer à domicile.

Le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard tentera d'arracher sa qualification sur le terrain de Manchester City et Kevin De Bruyne après une défaite 1-2 au match aller. Le vainqueur de ce match affrontera Lyon ou la Juventus (aller, 1-0). Naples et Dries Mertens sont également encore en lice après son partage 1-1 contre Barcelone au match aller. Le vainqueur de ce match affrontera probablement le Bayern Munich, vainqueur 0-3 à Chelsea lors du match aller.

À partir des quarts de finale, toutes les rencontres se joueront en une seule manche à Lisbonne, lieu choisi par l'UEFA pour terminer la compétition. Les quarts de finale sont prévus entre le 12 et le 15 août, les demi-finales les 18 et 19 août dans les stades Alvalade, du Sporting, et de Luz, du Benfica, où se jouera la finale le 23 août.

Toutes les rencontres se joueront à huis clos afin de limiter la propagation du coronavirus.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Voici le programme complet:

Huitièmes de finale restants:

Juventus - O. Lyon, le vendredi 7 août à Turin (21h).

Manchester City - Real Madrid, le 7 août à Manchester (21h).

Bayern Munich - Chelsea, le samedi 8 août à Munich (21h).

FC Barcelone - Naples, le 8 août à Barcelone (21h).

Quarts de finale:

Atalanta - PSG, le mercredi 12 août au stade de la Luz de Lisbonne (21h).

RB Leipzig-Atlético Madrid, le jeudi 13 août au stade José Alvalade de Lisbonne (21h).

Le vainqueur de Naples - FC Barcelone vs le vainqueur de Chelsea - Bayern Munich, le vendredi 14 août au stade de la Luz de Lisbonne (21h).

Le vainqueur de Real Madrid - Manchester City vs le vainqueur d'O. Lyon - Juventus, le samedi 15 août au stade José Alvalade de Lisbonne (21h).

Demi-finales:

RB Leipzig ou Atlético Madrid - Atalanta ou PSG, le mardi 18 août au stade de la Luz de Lisbonne (21h).

Real Madrid/Manchester City ou Juventus/O. Lyon - Naples/FC Barcelone ou Chelsea/Bayern Munich, le mercredi 19 août au stade José-Alvalade de Lisbonne (21h).

Finale:

La finale se disputera le dimanche 23 août au stade de la Luz de Lisbonne (21h).

 

Vos commentaires