Accueil Sport

C1: le Real Madrid avec ambition et "humilité" à Paris

Le Real Madrid aborde le choc de Ligue des champions mercredi contre le Paris SG "avec la même ambition de gagner mais aussi avec beaucoup d'humilité", a expliqué mardi Raphaël Varane, son entraîneur Zinédine Zidane se disant "prêt" à affronter un "adversaire compliqué".

A Madrid, club le plus titré dans la prestigieuse Coupe d'Europe, "l'exigence est très élevée" et "l'objectif c'est toujours de gagner", a rappelé le défenseur central français. De fait, "on aborde le match de demain avec la même ambition de gagner mais aussi avec beaucoup d'humilité", a-t-il résumé.

"L'expérience, c'est toujours un plus, après ça ne fait pas tout", a dit le joueur de 26 ans, champion d'Europe avec le Real en 2014 puis de 2016 à 2018 sans interruption.

"Comme chaque saison, il faut remettre les compteurs à zéro et recommencer. Je pense qu'on a un bon match qui nous attend demain, un match de très haut niveau, avec de l'intensité" et "on va essayer d'être le plus serein possible", a insisté le vice-capitaine de l'équipe de France.

Zinédine Zidane, l'entraîneur madrilène, a lui aussi joué la carte de l'humilité avant l'entame de cette campagne européenne.

"Nous savons que nous allons faire face à un adversaire compliqué mais nous sommes prêts pour ça", a-t-il déclaré en conférence de presse, évoquant une équipe parisienne "très performante" et "qui s'améliore" d'année en année.

Interrogé sur le forfait de nombreux cadres du PSG, Zidane s'est tout de même montré méfiant face à une équipe qui vient de recruter Mauro Icardi, l'ancien avant-centre de l'Inter Milan.

"Forcément qu'ils sont meilleurs avec Neymar, Cavani et Mbappé, mais ils sont très performants même sans les trois", a relativisé le technicien français.

À lire aussi

Sélectionné pour vous