Accueil Sport

L'entraîneur du PSG répond aux propos énamourés de Zidane sur Mbappé: "Quelques fois, tu aimes des personnes que tu ne peux pas avoir"

"Malheureusement pour Zidane, Mbappé est notre joueur", a répondu l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, après la déclaration d'amour de son homologue du Real Madrid, avant le choc entre les deux équipes mardi (21h00) en Ligue des champions.

"Je ne sais pas à quel point Zinédine est amoureux de notre joueur, je peux dire qu'on l'aime aussi. Le plus important, c'est qu'il est notre joueur. On est très content, très heureux qu'il soit là", a déclaré Tuchel, lors de la conférence de presse d'avant-match.

"Quelques fois, c'est comme ça, tu aimes beaucoup les choses ou les personnes que tu ne peux pas avoir. Malheureusement pour Zinédine, il est notre joueur. Je suis sûr qu'il a des joueurs dans son équipe qu'il aime aussi", a-t-il ajouté, tout en précisant ne pas avoir de joueur madrilène qu'il "aime particulièrement".

Je suis amoureux de lui

Un peu plus tôt lundi, l'entraîneur français du Real Madrid avait déclaré au sujet de Kylian Mbappé, régulièrement cité comme une recrue possible du géant espagnol, qu'il était "déjà amoureux de lui".

"Je le connais depuis longtemps, ce n'est pas la première fois que je vais le rencontrer, il était déjà venu ici passer des tests" quand il était à peine adolescent, a rappelé Zidane en conférence de presse, répondant ainsi à un journaliste lui demandant s'il croyait au coup de foudre au premier regard.

Zidane, qui fait rêver Mbappé tout autant que le Real Madrid, multiplie ces derniers temps les appels du pied en direction du Parisien.

Lundi, le quotidien L'Equipe a toutefois assuré que les négociations pour prolonger le bail de Mbappé dans la capitale, érigées en priorité par le club, allaient bon train.

Les propos énamourés de Zidane ont-ils énervé Thomas Tuchel ?

"Pas du tout", a-t-il rétorqué. "J'étais (en Suisse) avec Zinédine il y a deux semaines, on n'a pas parlé de ça. Je pense que si on lui pose une question sur Mbappé, il est Français, que peut-il dire ? Oui, tout le monde sait qu'il aime ce joueur, comme beaucoup d'entraîneurs. Mais il est avec nous. Je ne suis pas énervé, ou fâché, parce que cela ne m'intéresse pas beaucoup".

Interrogé sur sa préférence entre Neymar et Mbappé, Tuchel est passé du français à l'anglais pour mieux choisir ses mots: "C'était bien tenté, mais vous ne m'aurez pas sur ce terrain !"

À lire aussi

Sélectionné pour vous