Accueil Sport

Le COUP DE GUEULE de Neymar: le Brésilien "n'a pas aimé" être préservé par le PSG avant Dortmund

Neymar, qui a manqué les quatre derniers matches du PSG en raison d'une blessure aux côtes, "n'a pas aimé" être préservé avant de jouer contre Dortmund (défaite 2-1; vidéo) mardi, a-t-il déclaré au micro de RMC Sport après le 8e de finale aller perdu en Allemagne. "Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était le choix du club, des médecins, c'est eux qui ont pris cette décision, que moi je n'ai pas aimée", a déclaré l'attaquant brésilien, au micro de RMC Sport, diffuseur de la Ligue des champions.

Neymar, qui n'avait pas pu jouer les 8es de finale de C1 l'an passé avec Paris en raison d'une grave blessure au pied, a signé son grand retour à ce stade de la compétition européenne par un but (77e) qui n'a pas suffi à éviter la défaite à son équipe. Signe de la psychose entourant l'état de santé du N.10 brésilien, absent également lors du 8e de finale retour de l'édition 2018 sur blessure, ces deux dernières semaines, le principe de précaution a parfois été poussé à l'extrême, à l'image du dernier match à Amiens (4-4) disputé samedi avec une majorité de remplaçants.

"On a eu beaucoup de discussions sur ça parce que je voulais jouer, je me sentais bien, mais le club avait peur et c'est moi à la fin (qui) en souffre", a encore confié Neymar.

"C'était un match difficile, mais on doit prendre ce qu'on a pris aujourd'hui, pour faire tout ce qu'on peut au match retour. Jouer à la maison c'est la meilleure chose du monde, on a 90 minutes pour faire quelque chose. C'est dur de rester quatre matches sans jouer", a-t-il ajouté.

Le PSG, qui a fait de la Ligue des champions son objectif suprême depuis son rachat par le fonds qatari QSI en 2011, reste sur trois éliminations consécutives au stade des huitièmes. Le 8e de finale retour contre Dortmund se jouera le 11 mars au Parc des Princes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous