Manchester City-Real Madrid, duel de génies chez les Diables Rouges

Manchester City-Real Madrid, duel de génies chez les Diables Rouges
 
 

Manchester City-Real Madrid, c'est, pour les fans du football belge, l'affiche ultime. Un match qui va opposer trois des meilleurs joueurs que la Belgique ait connue.

D'un côté, monsieur Kevin De Bruyne. Avec ses 15 buts et 23 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues, De Bruyne s'est dessiné comme l'organisateur de Manchester City. Le Diable Rouge a brillé, égalant le record de 20 assists en Premier League, co-détenu par Thierry Henry, rien que ça. Visionnaire, capable de faire des choses qu'aucun autre milieu de terrain ne peut faire, De Bruyne est l'arme de destruction massive des Citizens. Il l'avait prouvé à l'aller, dans un rôle de faux numéro 9. 

Résultat: un but et une passe décisive dans l'antre du Real Madrid. City est son club, l'Ethiad son terrain de jeu. Sans aucun doute, ce match est l'un des plus importants de sa carrière. Celui qui doit aider son club à franchir un palier dans la plus prestigieuse compétition européenne.

Du côté Madrilène, l'attraction belge numéro un reste Eden Hazard. Une première saison tronquée par des blessures à répétition, mais des qualités que personne ne peut remettre en question. Selon Zinédine Zidane, il n'y a aujourd'hui plus de gênes à la cheville. Mais il pourrait être sur le banc, par précaution. Ce serait un énorme coup dur pour celui qui avait déjà manqué la manche aller. 

La Belgique du foot aurait rêvé d'une affiche entre Hazard et De Bruyne à leur sommet. Ce ne sera sans doute pas le cas. Mais Hazard peut toujours faire la différence avec ses qualités de percussion. Espérons simplement qu'il puisse le montrer lors de ce huitième de finale aux allures de finale.

Et comment oublier Thibaut Courtois ? Critiqué en début de saison, le gardien belge a répondu présent. Il a même été élu meilleur gardien de la Liga pour la troisième fois de sa carrière. En confiance, il sera sans doute un rempart de choix face aux multiples options offensives de Manchester City. Un homme sur qui repose l'espoir de tout un club, défensivement parlant.

Quel match va-t-on vivre, ce soir, dès 20h10 sur Club RTL et RTL Play !




 

Vos commentaires