Accueil Sport

C3: l'Inter domine Leverkusen et jouera les demi-finales

L'Inter Milan est solide! Bousculé par Leverkusen, le vice-champion d'Italie a su conserver une avance acquise en début de match pour se qualifier (2-1) pour les demi-finales de la Ligue Europa, dont il est le principal favori avec Manchester United.

Dans un match unique à Düsseldorf à huis clos, pour cause de coronavirus, l'Inter a fait parler sa puissance et son expérience.

Les Italiens ont rapidement creusé l'écart grâce à Nicolo Barella (1-0, 15e), puis par le colosse belge Romelu Lukaku (2-0, 21e), dont la présence physique dans la surface adverse a de nouveau été impressionnante.

Mais Leverkusen a réussi immédiatement à recoller grâce à son jeune prodige de 20 ans Kai Havertz (2-1, 24e), et le vice-champion de Serie A a vécu jusqu'à la fin du match sous la menace d'une égalisation.

Sans la VAR, l'Inter aurait toutefois pu se mettre à l'abri, car l'arbitre espagnol Carlos del Cerro Grande a sifflé deux penalties en sa faveur. Mais le directeur de jeu a annulé les deux sanctions après être allé vérifier les images vidéo, permettant aux Allemands de rester dans le match.

Le gardien finlandais de Leverkusen Lukas Hradecky a également fait des miracles pour éviter le naufrage en première période.

Les hommes du coach Antonio Conte affronteront en demi-finale dimanche le vainqueur du match entre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk et les Suisses de Bâle (mardi 21h00).

Vainqueur de l'épreuve européenne pour la dernière fois en 1998, l'Inter arrive lancé dans ce tournoi final. Les Milanais ont fini en juillet leur saison italienne sur les chapeaux de roue, avec une seule défaite lors des 12 dernières journées de Serie A après la reprise post-coronavirus mi-juin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous