Ce Japonais découvre un club de D5 anglaise et fait 9.700 kilomètres pour les voir jouer (photos)

Ce Japonais découvre un club de D5 anglaise et fait 9.700 kilomètres pour les voir jouer (photos)
 

L'histoire d'Akito Aoki est tout simplement géniale. Ce joueur japonais, grand fan de jeux vidéo et de football, a décidé de parcourir 9.700 kilomètres pour assister au match d'un club de D5 anglaise.

FIFA peut aussi générer de très belles histoires. Le célèbre jeu vidéo peut se targuer d'avoir créé une idylle entre Akito Aoki, un joueur japonais, et le club anglais de Stockport County. Rien ne les liait jusqu'à ce que le jeu vidéo ne permette une rencontre totalement inattendue.

L'histoire a débuté il y a 9 ans. "Je suis un grand fan de jeux vidéo. Dans un jeu, je suis tombé sur Stockport County. Depuis lors, je supporte ce club", a expliqué Akito à la BBC. Forcément, la distance a rendu compliqué la rencontre entre ce passionné et le club anglais. 

Mais ce weekend, le Japonais a accepté de parcourir les 9.700 kilomètres le séparant du stade pour assister à une rencontre. Le club a même décidé de le laisser donner le coup d'envoi de la rencontre pour le remercier de sa fidélité. Le jeune homme passe une semaine dans la région et est devenu une légende dans la ville, qu'il arpente pour rencontrer les habitants, avec qui il boit notamment quelques verres de bière.

Une belle histoire comme le football peut nous en offrir !


 
 

 

Vos commentaires