Accueil Sport

Ce joueur anglais a fait danser la défense française: un but somptueux inscrit à l'Euro Espoirs (vidéo)

Les jeunes Français, menés 1-0, ont trouvé l'énergie et le courage nécessaires pour renverser l'Angleterre 2 à 1 après avoir pourtant raté deux penalties, mardi à Cesena, en ouverture du groupe C de l'Euro des Espoirs, où ils occupent la 2e place derrière la Roumanie, qui a écrasé la Croatie 4 à 1.

La France, absente des 13 dernières éditions, a très mal débuté sa rencontre en ratant un pénalty, le tir de Moussa Dembele ayant été repoussé par le gardien anglais (25e). Phil Foden, lui, n'a pas manqué l'occasion d'ouvrir la marque pour les Trois Lions (54e), réalisant un solo absolument incroyable qui a mystifié la défense française. Le Français Houssem Aouard (66e) a ensuite envoyé le ballon sur le poteau, également sur penalty (66e).

Mais à onze contre dix (après l'exclusion de l'Anglais Hamza Choudhury pour une vilaine faute sur Jonathan Bamba, 63e), la France a d'abord réussi à égaliser avant de l'emporter grâce à un but contre son camp du défenseur anglais Wan-Bissaka, dans les derniers instants.

Dans l'autre rencontre du groupe, la Roumanie a écrasé la Croatie 4 à 1, à Saint-Marin, son dernier but ayant été validé après visionnage de la VAR. Vendredi, face à la Croatie, la France a une belle occasion de prendre une sérieuse option sur les demi-finales en cas de victoire, tandis que les Anglais sont condamnés à battre la Roumanie afin de conserver un mince espoir d'être encore présents le 27 juin, date du dernier carré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous