Accueil Sport

Ce milieu de terrain de classe mondiale pourrait arrêter sa carrière internationale après la Coupe du Monde

Le milieu du FC Barcelone et de la sélection espagnole, Andrés Iniesta, pense que le Mondial-2018 en Russie sera probablement sa dernière participation avec la Roja, tout en affirmant qu'il n'avait pas encore pris de décision pour un éventuel transfert en club en Chine.

"Pour le moment et par la force de l'âge, c'est peut-être ma dernière apparition en sélection si Dieu le veut", a déclaré Iniesta jeudi dans une interview à la radio Cadena Ser. "C'est un peu similaire avec ce qui peut m'arriver en club. Je ne veux pas non plus y être pour y être", a expliqué le milieu de terrain âgé de 33 ans.

Iniesta, dont un événtuel départ en Chine a fait l'objet de rumeurs récemment, a indiqué, après réflexion, qu'il n'avait pas encore pris de décision. "Si je reste ce sera parce que je me sens à 200% dans tous les domaines et sinon, si je ne le fais pas, c'est parce que j'estimerai que je n'en suis pas capable", a déclaré le joueur au rassemblement de la sélection ibère. "C'est un moment qui devait arriver tôt ou tard, je ne me suis pas encore décidé", a insisté Iniesta, qui informera le Barça de sa décision avant le 30 avril.

A l'automne dernier, l'emblématique maître à jouer des Blaugrana a signé un contrat "à vie" avec son club formateur, pratique rarissime dans le football qui lui permet de choisir de lui-même quand quitter son club de toujours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous