Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est qui ce type ?!": Cristiano Ronaldo dézingue un joueur portugais... qui réclame un de ses Ballons d'Or

Cristiano Ronaldo est tombé des nues ces derniers jours. En cause ? La sortie médiatique de Fabio Paim, un ancien espoir du football portugais, qui a vécu une carrière plus que complexe. Dans les années 2000, ce dernier était considéré comme un potentiel bijou, alors qu'il évoluait au Sporting Lisbonne. Mais son manque de sérieux a tout ruiné et il a finalement terminé dans des divisions inférieures de seconde zone, bien loin des espoirs que le football portugais avait pour lui.

Et pourtant. Paim avait affirmé, il y a un certain temps, qu'il aurait pu voler un Ballon d'Or à Crisitano Ronaldo s'il avait eu son approche du travail. "Si j’avais eu le même niveau d’implication, j’aurais été meilleur que lui. Si on parle de technique pure, j’étais meilleur. J’étais un mini-Ronaldinho. Mais comme vous pouvez le constater, la technique ne fait pas tout. Mais en effet, à l’époque, j’étais meilleur que Cristiano. Je pense qu’il devrait me donner l’un de ses Ballons d’Or", avait-il alors déclaré dans le Sun.

Ce qu'il a confirmé une nouvelle fois il y a quelques jours. "Je ne suis pas arrivé là où j’aurais pu être, mais j’ai marqué une génération. Si les gens ne m’oublient pas, c’est parce que je les ai marqués. J’ai dit en plaisantant que je pensais que Cristiano Ronaldo pourrait m’offrir un Ballon d’Or. Mais j’étais humble. Si j’avais la moitié du mental de Cristiano, ce ne serait pas lui et Messi. Ce serait moi, lui et Messi et peut-être qu’il n’aurait pas gagné les Ballons d’Or qu’il a gagnés. Peut-être que l’un d’entre eux aurait été le mien", a-t-il affirmé à A Bola.

Paim, aussi condamné à un an de prison ferme pour trafic de stupéfiants, n'était visiblement pas connu de CR7. Sur Instagram, ce dernier l'a d'ailleurs taclé en commentaire. "WTF, c'est qui ce type ?", a répondu le Portugais. Affaire classée. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous