Accueil Sport Football Football Etranger

"C'est un flop énorme, avec des stats dégueulasses": ce journaliste français enrage et incendie Jérémy Doku

Jérémy Doku et Rennes, c'est une drôle d'histoire. Le joueur belge était arrivé dans le club français en 2020 contre 26 millions d'euros, faisant de lui le troisième transfert sortant le plus onéreux de l'histoire de notre compétition. Mais s'il a déjà réussi quelques belles rencontres, le joueur belge a aussi fait parler de lui par ses nombreuses blessures, manquant de nombreux matchs et peinant à justifier l'investissement consenti à l'époque. 

Jusqu'ici, il compte 72 apparitions pour 5 petits buts seulement. Un rendement insuffisant qui commence à énerver en France. C'est notamment le cas de Jonathan MacHardy, qui n'a pas caché sa déception dans l'After Foot de la station française RMC. "C'est un flop énorme: 26 millions d'euros, il sort une première saison encourageante avec des stats dégueulasses, mais tu sentais 2-3 trucs. On ne parle pas de la seconde saison, mais même cette saison, il n'a pas mis un but, pas donné une passe décisive, c'est un scandale", lance-t-il, oubliant le seul but de Doku inscrit cette saison. "Pour le prix que vous l'avez payé, c'est un très gros flop", détaille-t-il ensuite.

Selon les consultants présents, son utilisation n'est utile que pour conserver la valeur du joueur et pouvoir le revendre au plus vite. Doku est sous contrat à Rennes jusqu'en juin 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous