Accueil Sport

Charleroi inscrit trois buts en une mi-temps et s'offre un beau succès sur la pelouse du Cercle de Bruges

Après deux matchs sans victoire, les troupes de Karim Belhocine se déplaçaient au Cercle de Bruges. Objectif victoire pour le Sporting de Charleroi.

Après à peine 4 minutes, les Carolos vont déjà faire la différence. Ryota Morioka est bien servi à l'entrée de la surface et trompe Hubert. Potentiellement hors-jeu, le but a finalement été validé par le VAR. Les Brugeois vont tenter de réagir et inquiéter quelque peu la défense des Zèbres.

Mais après 32 minutes, Golizadeh va servir Bruno, qui se chargera de faire 0-2. Sur du velours, les Carolos vont même tripler la mise trois minutes plus tard, lorsque Diagne va tromper Hubert, qui voit le ballon glisser sous son bras. 0-3 au repos: Charleroi est en totale maîtrise.

La seconde période sera plus pauvre en occasions. Charleroi va gérer son avantage et attendre le Cercle dans son camp. Le Cercle passera proche de réduire l'écart à un quart d'heure du terme. Même chose trois minutes plus tard pour Charleroi, qui n'arrivera finalement à inscrire de quatrième but. 

Avec 15 points, les Carolos intègrent le top 10 du classement après 10 matchs disputés. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous