Chelsea et la vie sans Eden Hazard: comment le club londonien a digéré le départ de sa star

Chelsea et la vie sans Eden Hazard: comment le club londonien a digéré le départ de sa star
©Belga
 
 

Chelsea est parvenu à se réinventer suite au départ d'Eden Hazard au Real Madrid. Sans sa star belge et après une défaite cinglante contre Manchester United (4-0) lors de la première journée de Premier League, les fans des Blues craignaient une saison très compliquée. A la fin du mois d'octobre, tous les signaux sont pourtant au vert. L'entraîneur et légende du club Frank Lampard a trouvé des solutions et son équipe connaît une nouvelle jeunesse avec plusieurs espoirs du club qui ont été promus en équipe première.

Chelsea se porte bien en ce début de saison en Angleterre et en Ligue des champions. Interdit de recrutement l'été dernier, les Blues ont été contraint de laisser partir Eden Hazard au Real Madrid. Frank Lampard, le nouvel entraîneur, qui n'a pas pu renforcer son équipe, s'est donc retrouvé face à un énorme défi.

Un challenge qu'il est en train de réussir au fil des semaines. Le club londonien, 4e en Premier League, vient d'enchaîner sept victoires d'affilée toutes compétitions confondues après la victoire contre Burnley (2-4) le week-end dernier.

Sur le site officiel de Chelsea, Frank Lampard s'est exprimé sur le départ d'Eden Hazard et sur les solutions qu'il a dû trouver pour faire évoluer son équipe.   

"Il me parait évident que quand vous perdez un joueur aussi puissant qu'Eden, qui a marqué ou créé près de 50% de nos buts l'an dernier, vous devez l'accepter et chercher où dans l'équipe nous pouvons aussi trouver ce type de joueurs. Nous avons les éléments pour le faire", a-t-il déclaré. "Nous avons des attaquants qui veulent marquer des buts, une équipe qui veut déplacer la balle rapidement et parfois dans de larges zones, nous voulons pouvoir jouer en équipe et collectivement, nous marquons. Il faut continuer dans cette voie."

La légende de Chelsea n'oublie pas tout ce qu'Eden Hazard a apporté lors de son passage chez les Blues. "Tout le monde veut un Eden Hazard dans l'équipe, ne vous méprenez pas, mais nous ne l'avons pas et c'était le défi qui était devant moi. Nous avons de bons joueurs et il est important que nous essayions d'être une force offensive. Les fans de Chelsea qui ont voyagé jusqu'à Burnley veulent voir une équipe qui essaie de jouer un football offensif et c'est la façon dont je veux que nous jouions", a-t-il conclu.




 

Vos commentaires