Accueil Sport

Chelsea, sans ses Belges, confirme son regain de forme en FA Cup (vidéo)

Chelsea s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre grâce à sa large victoire (4-0) sur Hull City (D2), vendredi soir à Stamford Bridge, Olivier Giroud marquant son premier but avec les "Blues" à quatre jours de la réception de Barcelone en Ligue des champions.

En pleines turbulences, les "Blues" ont été chercher un peu de confiance contre les "Tigers", enchaînant ainsi un deuxième succès consécutif après celui obtenu contre la lanterne rouge West Bromwich (3-0) lundi en championnat.

Antonio Conte et ses hommes se sont donc repris, mettant derrière eux une période noire, marquée par deux revers humiliants contre Bournemouth (3-0) et Watford (4-1), au bon moment alors que se profile le huitième de finale aller de C1 contre le Barça mardi.

S'il est encore trop tôt parler d'un renouveau, après deux victoires contre deux adversaires modestes, les champions d'Angleterre en titre ont montré de belles choses lundi et Olivier Giroud en a profité pour ouvrir son compteur personnel sous ses nouvelles couleurs.

Le grand avant-centre, qui avait rejoint Chelsea dans les dernières heures du mercato après cinq saisons et demie à Arsenal, a inscrit le quatrième but des "Blues", en reprenant intelligemment un centre en retrait d'Emerson peu avant la pause.

Avant cela, les attaquants londoniens s'étaient régalés, sans Eden Hazard laissé au repos: Pedro a marqué et Willian s'est offert un doublé - à chaque fois lancé par Giroud - pour se donner un large avantage à la demi-heure de jeu.

Dans l'autre match de la soirée, Leicester a battu une autre équipe de D2, Sheffield United (1-0), grâce à un but de Jamie Vardy. Riyad Mahrez, définitivement de retour après sa grève de janvier pour protester contre son transfert avorté vers Manchester City, était titulaire.

Les huitièmes de finale de la FA Cup se poursuivent jusqu'à lundi soir, avec "City" se déplaçant chez le petit Wigan (D3) pour faire un pas de plus vers un quadruplé historique.

Samedi, Manchester United ira chez un autre pensionnaire de Premier League, Huddersfield, tandis que Tottenham évoluera à Rochdale (D3) dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous