Accueil Sport

Claude Puel viré par Leicester: l'avenir de Youri Tielemans en danger?

L'entraîneur de Leicester Claude Puel a été démis de ses fonctions au lendemain de la lourde défaite contre Crystal Palace (4-1) en championnat, a annoncé le club anglais dimanche. Un coup dur pour le Diable Rouge Youri Tielemans qui évolue depuis cet hiver, en prêt, chez les Foxes.

Leicester, le club de Youri Tielemans, s'est séparé dimanche de son entraîneur, le Français Claude Puel. Les assistants Mike Stowell et Adam Sadler vont prendre en charge l'équipe première pendant que le club recherche un nouveau manager, a précisé le 12e de la Premier League.

Puel, 57 ans, dirigeait Leicester depuis octobre 2017 lorsqu'il avait remplacé Craig Shakespeare. Le club pointait alors en 14e position de la Premier League. Sous la houlette de Puel, Leicester avait terminé la saison à la 9e place.

L'entraîneur français paye la mauvaise passe du club depuis le début de l'année 2019. Les 'Foxes' restent sur sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, avec six défaites et une élimination en FA Cup contre Newport County. Samedi, ils se sont lourdement inclinés à domicile (1-4) face à Crystal Palace. Leur dernier succès remonte au 1er janvier (0-1 à Everton).

Avec 32 points, le surprenant champion 2016 compte seulement 8 points d'avance sur Southampton, premier relégable. Le bilan de Puel est de 25 victoires, 14 partages et 28 défaites en 67 rencontres à la tête des 'Foxes'.

C'est un coup dur pour Youri Tielemans, très apprécié par le coach français qui avait tout fait pour que le Diable Rouge rejoigne Leicester en prêt à la fin du mercato hivernal. Doit-on s'attendre à voir son temps de jeu diminuer avec le nouveau staff technique? Réponse dès mardi contre Brighton & Hove Albion pour le compte de la 28e journée de Premier League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous