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Comment ce club italien a aidé à retrouver un jeune Belge et quatre autres enfants disparus

Début juillet dernier, l'AS Roma a annoncé avoir signé plusieurs partenariats avec des associations ayant pour mission la recherche d'enfants disparus. Depuis, pas moins de cinq enfants ont été retrouvés grâce à l'aide de la campagne mise en place par le club romain.

La méthode mise en place a de quoi surprendre mais elle est efficace. Depuis le dernier mercato d'été, l'AS Roma a décidé de laisser une place à certains avis de disparition d'enfants dans ses vidéos annonçant la signature de nouveaux joueurs. "Nous voulions profiter de notre attractivité médiatique pour faire quelque chose d'utile," a déclaré un dirigeant du club à la BBC.  

Depuis que cette campagne a été mise en place, cinq enfants dont l'avis de recherche a été diffusé dans les vidéos du club ont été retrouvés. Parmi eux, un jeune belge de neuf ans disparu à Bruxelles en juin dernier et retrouvé indemne début septembre, soit 12 jours après la vidéo annonçant également l'arrivée de Davide Zappacosta.

"Ces enfants auraient-ils été retrouvés sans nos vidéos? Peut-être mais ce qui est certain c'est que cela donne une nouvelle audience aux associations. Car tous les amateurs de football ne suivent pas les pages d'enfants disparus sur les différents réseaux," conclu le dirigeant.

Signalons également qu'une fois l'enfant retrouvé, le club doit éditer toutes les vidéos dans lesquelles il apparaît pour que les traces de cette disparition disparaissent des réseaux sociaux.

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