En ce moment
 

Comment l'UEFA a imposé Cristiano Ronaldo dans l'Equipe de l'Année 2019

Comment l'UEFA a imposé Cristiano Ronaldo dans l'Equipe de l'Année
© BELGAIMAGE

L'UEFA a dévoilé mercredi son Equipe de l'année. Selon un tabloïd anglais, la confédération européenne a changé son système de jeu pour y intégrer Cristiano Ronaldo, devancé par trois autres attaquants.

L'UEFA a dévoilé mercredi l'Équipe de l'année 2019. Kevin De Bruyne est le seul joueur belge qui y figure. Liverpool, champion d'Europe en titre, est le club le mieux représenté avec cinq joueurs (Alisson Becker, Andrew Robertson, Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold, Sadio Mané), alors que les Reds avaient dix joueurs nominés. Le Portugais Cristiano Ronaldo en fait aussi partie.

Mais d'après le tabloïd britannique Daily Mail, il n'aurait pas dû. L'Union européenne de football aurait changé son schéma tactique, passant du 4-4-2 au 4-2-4, afin d'y intégrer la star de la Juventus puisqu'il était devancé par l'Argentin Lionel Messi, le Sénégalais Sadio Mané et le Polonais Robert Lewandowski.

Un changement qui s'est fait au détriment d'un milieu de terrain, donc. Selon les informations du Daily Mail, le Français N'Golo Kanté a ainsi perdu sa place dans cette équipe-type en raison de ce procédé.

"La formation de l'équipe de l'année a été choisie pour refléter les votes des supporters en parallèle avec les réalisations des joueurs en compétitions de l'UEFA", a expliqué l'instance dirigeante au tabloïd anglais. "En conséquence, il y a cinq vainqueurs de la Ligue des champions et quatre finalistes de l'UEFA Nations League (dont un vainqueur). La formation change régulièrement et cette année ne fait pas exception".

 

Vos commentaires