Accueil Sport

Comment le prêt de Gonzalo Higuain à Chelsea pourrait bloquer Michy Batshuayi

Le prêt de Gonzalo Higuain à Chelsea est sur le point de se concrétiser. Ce qui pourrait lancer définitivement ce mercato hivernal et... bloquer le prêt de Michy Batshuayi à l'AS Monaco à cause d'un invraisemblable effet domino.

Il reste exactement deux semaines avant la fin du mercato hivernal. Si les deux premières semaines ont été plutôt calmes, les deux dernières risquent d'être fortement animées. Le probable prêt de Gonzalo Higuain à Chelsea risque de tout déclencher.

La Juventus et les Blues ont en effet trouvé un accord mercredi soir après le sacre du club italien en Supercoupe d'Italie, rapporte Sky Italia. L'attaquant argentin, prêté depuis le mois de juillet à l'AC Milan, va ainsi retrouver Maurizio Sarri, qu'il a connu à Naples, pour les six prochains mois. Le prêt pourra automatiquement être prolongé si certains conditions sont remplies (nombres de matches joués, nombre de buts, etc.).

Chelsea bloque Batshuayi

Cette probable arrivée risque de changer beaucoup de choses lors de ce mercato hivernal. En premier lieu, le prêt de Michy Batshuayi à l'AS Monaco est bloqué par Chelsea. La direction londonienne veut un transfert sec plutôt qu'un prêt et a ainsi proposé le Diable Rouge aux Rossoneri qui vont donc perdre un de leurs buteurs en la personne d'Higuain.

Mais le club lombard attend de voir s'il peut signer Krzysztof Piatek, le n°9 du Genoa qui flambe depuis le début de la saison de Serie A. Seulement, le club de Gênes en demande 40 millions hors bonus. Si le Milan n'arrive pas à faire ce deal, il aura toujours Batshuayi comme plan B.

Batshuayi veut Monaco, Monaco veut Batshuayi

Le hic, c'est que Michy s'est fait une raison: il veut aller à Monaco (il y retrouverait Youri Tielemans et Nacer Chadli mais aussi et surtout Thierry Henry qui croit en lui) et Monaco le veut. Le club de la Principauté a toutefois un plan de secours si l'ancien joueur du Standard s'envole pour l'Italie plutôt que pour la Ligue 1: il se nomme Nikola Kalinic. L'attaquant croate joue rarement du côté de l'Atlético Madrid et se cherche un club pour rebondir. Un transfert qui pourrait se faire très rapidement puisque Alvaro Morata (Chelsea) devrait débarquer, selon Sky Italia, chez les Colchoneros. D'après les informations de la radio catalane Rac-1, le buteur espagnol a refusé l'offre du Barça et il ne reste que quelques détails à régler pour finaliser ce dossier.

Reste à savoir ce que va faire et décider l'AC Milan. Avant que cet incroyable effet domino n'anime les derniers jours du mercato.

À lire aussi

Sélectionné pour vous