Coronavirus: le Borussia Dortmund va organiser "une tournée asiatique virtuelle" en août

Coronavirus: Dortmund va organiser
© belgaimage
 
CORONAVIRUS

Le Borussia Dortmund, deuxième de Bundesliga, a annoncé mardi compenser l'annulation de sa tournée prévue cet été en Asie par des sessions vidéo en direct suivies par les fans clubs de plusieurs pays du continent.

La tournée en Chine et en Asie du Sud-Est, prévue à la fin de la saison européenne, a été abandonné en raison de la pandémie de coronavirus.

En compensation, le BVB entend offrir à ses 30 fans clubs d'Asie la possibilité de rencontrer les joueurs en ligne et de suivre en direct les entraînements qui se dérouleront en Allemagne.

Le directeur marketing du BVB, Carsten Cramer, a indiqué dans un communiqué que depuis l'annulation de la tournée initiale "de nombreux fans et partenaires" en Asie les avaient contactés pour leur proposer une alternative.

"C'est ainsi qu'est née l'idée d'envoyer Dortmund en Asie par voie numérique, en étroite collaboration avec nos bureaux de Singapour et de Shanghai", a-t-il ajouté.

Les fans en Chine pourront par exemple suivre en direct un entraînement commenté en chinois, un journaliste sur place interrogeant les joueurs lors d'une rencontre en ligne.

 

 

Vos commentaires