Accueil Sport

Coup de coude, coup de tête et crachat: le pétage de plomb de Douglas Costa en Serie A (vidéo)

L'ailier brésilien de la Juventus Turin Douglas Costa a présenté des excuses à ses équipiers et supporters sur les réseaux sociaux dimanche après avoir été expulsé pour un crachat sur Federico Di Francesco, un joueur de Sassuolo.

"Je veux m'excuser auprès des fans de la Juventus pour cette réaction déplacée lors du match d'aujourd'hui. Je présente des excuses aussi à mes équipiers qui sont toujours à mes côtés dans les bons et les mauvais moments", a écrit Douglas Costa sur Instagram.

En fin de match face à Sassuolo, le Brésilien s'est frotté à Di Francesco à plusieurs reprises, lui assénant un coup de coude avant de lui cracher au visage, une image immédiatement diffusée par les chaînes sportives italiennes. Le joueur a été expulsé après une intervention de l'assistant-vidéo (VAR).

"C'était moche, j'en suis conscient et je présente mes excuses à tout le monde pour cela. Je rappelle que cet évènement isolé ne correspond pas à ce que j'ai toujours montré dans ma carrière", a ajouté Douglas Costa, qui risque une lourde sanction.

Un comportement qui pourrait coûter cher au Brésilien. La Serie A s'est emparée du dossier et devrait annoncer une sanction pour plusieurs matchs de championnat. Le club pourrait également intervenir, comme l'explique l'entraîneur Massimiliano Allegri. "Est -ce qu’il est possible que le club le sanctionne de son côté ? Certainement, oui. C’est la bonne chose à faire. Indépendamment de la provocation, il aurait dû se comporter différemment. Il est un joueur de la Juventus, et le match n’est pas une corrida où l’on fait n’importe quoi".

Les prochaines heures risquent d'être difficiles pour le joueur... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous