Accueil Sport

Coup dur pour Dortmund, qui perd Haaland jusqu'en janvier

Le jeune attaquant de 20 ans du Borussia Dortmund Erling Haaland sera absent jusqu'au mois de janvier en raison d'une blessure musculaire à une jambe survenue mardi à l'entraînement, a déclaré jeudi l'entraîneur du club allemand Lucien Favre.

Le Norvégien, équipier des Diables Rouges Axel Witsel, Thomas Meunier et Thorgan Hazard, a inscrit 17 buts en treize matchs cette saison, dont six en quatre rencontres de Ligue des Champions, compétition dont il est le meilleur buteur (à égalité). "Il ne jouera pas jusqu'en janvier. Ca nous fait mal, mais il a peut-être un peu trop joué ces derniers temps", a estimé l'entraîneur suisse.

Haaland avait déjà manqué la rencontre face à la Lazio, mercredi, qui a permis au Borussia de se qualifier pour les huitièmes de finale grâce à un partage (1-1). A la fin de ce match, le défenseur Mats Hummels avait dû quitter la pelouse, touché à une cheville, mais sa blessure n'est pas aussi grave qu'on l'avait craint. "Je sors de l'hôpital. Il semble que ce n'est pas très grave et que je pourrais être remis dans quelques jours", a-t-il dit sur Instagram.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce jeudi 3 décembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous