Accueil Sport

Coup dur pour les Diables Rouges: deux joueurs absents lors du rassemblement

Thomas Meunier a déclaré forfait pour les rencontres face à la Russie jeudi à Bruxelles et contre Chypre dimanche à Nicosie, qui marquent le début de la campagne des Diables Rouges en qualifications pour l'Euro 2020. Le défenseur du PSG l'a annoncé lui-même lundi soir via son compte Twitter.

Mousa Dembélé et Thomas Meunier, blessés, ne joueront pas les deux premiers matches de la Belgique en qualifications pour l'Euro 2020, jeudi face à la Russie et dimanche contre Chypre à Nicosie, a indiqué l'Union belge de football lundi soir. Les deux joueurs ne se sont pas rendus lundi à Tubize, où les Diables Rouges ont entamé leur préparation pour ces deux rencontres. Blessé au pied, Romelu Lukaku ne s'est pas entraîné lundi. L'attaquant de Manchester United passait une IRM.

Dimanche, Thomas Meunier est sorti après 36 minutes de jeu lors de la victoire des siens contre Marseille (3-1). Mousa Dembélé, qui a quitté Tottenham pour le club chinois du Guangzhou R&F, se ressent de sa cheville. Il avait déjà manqué les quatre derniers duels des Diables Rouges. Les Diables Rouges se sont entraînés une première fois lundi après-midi à Tubize. La séance était ouverte au public. Quelque 500 supporters l'ont suivie. Un doute planait sur l'état de Thomas Vermalen, qui était quant à lui bien présent sur la pelouse. Kevin De Bruyne (ischios), Axel Witsel (adducteurs) et Vincent Kompany (blessure musculaire) seront absents face aux Russes et aux Chypriotes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous