Accueil Sport

Coup dur pour Neymar: un rapport pourrait le priver de son transfert à Barcelone

Neymar rêve de retourner au Barça, qui espère toujours le recruter. Le PSG, de son côté, maintient son discours et ses exigences. L'affaire est compliquée et pourrait devenir presque impossible...

La faute à un rapport médical, composé d'avis de différents experts ayant eu à faire au joueur brésilien. D'après le journal espagnol AS, le FC Barcelone a décidé de se renseigner sur l'état de santé du joueur parisien, perturbé par des blessures ces derniers mois.

Une inquiétude née d'une blessure au métatarse encourue le 26 février 2018. Une fracture qui a éloigné Neymar des terrains pendant plusieurs semaines. 11 mois plus tard, une rechute l'a à nouveau forcé à passer plusieurs semaines à l'infirmerie. En juin, le Brésilien avait dû renoncer à la Copa America en raison d'un début de rupture du ligament de la cheville.

Des blessures inquiétantes, que Barcelone compte bien analyser. Le club a donc fait appel à des médecins proches du dossier pour en savoir plus sur l'état de santé du joueur. Le rapport, selon AS, serait alarmant. Le joueur souffrirait d'une pseudarthrose de la fracture du cinquième métatarse. Concrètement, cela signifie que les répétitions de sa blessure ont impacté les tissus osseux, devenus trop rares pour cicatriser complètement. Une seule solution pour régler le problème: une greffe, ce qui signifie opération.

Une nouvelle qui inquiète le Barça, qui ne comprend pas vraiment le refus initial du joueur de se faire opérer. Devant ces informations, le club pourrait même envisager de renoncer à l'arrivée du Brésilien, ou plutôt à son retour. C'est un nouveau rebondissement dans ce dossier...

À lire aussi

Sélectionné pour vous