Accueil Sport

Coupe de la Ligue: "On joue un match de Ligue des champions" contre Lyon, prévient Tuchel

La finale de la Coupe de la Ligue vendredi contre Lyon "est un grand défi: on joue un match de Ligue des champions", a prévenu l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel, jeudi à la veille de la confrontation entre les deux derniers représentants français en Coupe d'Europe.

"C'est tôt pour un match de ce niveau-là mais c'est bien", a déclaré Tuchel lors de la conférence de presse d'avant-match, alors que son équipe va jouer son quart de finale de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, le 12 août à Lisbonne.

"On a déjà fait un match décisif, compliqué (vendredi dernier contre Saint-Etienne en finale de Coupe de France). On l'a gagné (1-0). Cela donne beaucoup de confiance, une bonne atmosphère. Lyon est une équipe de Ligue des champions, c'est nécessaire de bien se préparer", a-t-il ajouté.

Vainqueur 1-0 contre la Juventus Turin lors du 8e de finale aller, Lyon peut aussi se qualifier pour le "Final 8" de la Ligue des champions en cas de bonne performance lors du match retour à Turin, le 7 août.

Paris, qui détient le record de nombre de victoires dans la compétition avec 8 titres, avait été éliminé au stade des quarts de finale l'an dernier contre Guingamp (défaite 2-1).

Sacré dès la première édition de cette compétition lancée en 1995, le PSG peut boucler la boucle en remportant la dernière édition.

Septième au moment de l'arrêt anticipé de la Ligue 1, en raison de la pandémie de coronavirus, Lyon doit battre Paris vendredi, ou remporter la C1 en août, afin d'éviter une première saison sans coupe d'Europe depuis 1997.

A contrario si les Parisiens l'emportent, c'est le Stade de Reims, sixième du Championnat, qui s'assurera du sésame.

À lire aussi

Sélectionné pour vous