En ce moment
 

Craignant pour sa sécurité, George Leekens a décidé de quitter son club iranien

Craignant pour sa sécurité, George Leekens a décidé de quitter son club iranien

George Leekens, en place au Tractor Sazi, a quitté son poste. L'ancien sélectionneur des Diables Rouges a décidé de jeter l'éponge au vu du contexte géopolitique tendu entre l'Iran et les Etats-Unis.

Leekens n'était au Tractor que depuis six mois. Notre compatriote a donc démissionné, décidant de quitter l'Iran avant que les choses n'empirent.

C'est en effet ce qu'il a déclaré dans le Laatste Nieuws, justifiant son départ par une question de sécurité. "Ta sécurité est la priorité. Je sentais l'insécurité devenir de plus en plus importante, en raison notamment des soucis avec les Etats-Unis. Il semble que j'ai fait le bon choix", a expliqué Leekens.

L'Iran et les Etats-Unis sont dans une crise politique majeure, après, notamment, la destruction d'un drone américain par l'armée iranienne. Les tensions sont grandes, Donald Trump ayant même annulé une frappe punitive au dernier moment. Autant d'événements qui auront poussé George Leekens à quitter le pays.

Il a cependant confié qu'il n'avait pas de plan précis, ayant juste prévu de passer un peu de temps avec sa famille. Reste à savoir si, à 70 ans, Long Couteau aura encore envie de relever un challenge à l'avenir. 

Vos commentaires