Accueil Sport

Cristiano Ronaldo de retour avec le Portugal après neuf mois d'absence

Cristiano Ronaldo a été convoqué vendredi avec l'équipe du Portugal pour la première fois depuis son élimination en huitièmes de finale du Mondial-2018, il y a presque neuf mois, a annoncé le sélectionneur Fernando Santos qui présentait sa liste pour le début des qualifications à l'Euro 2020.

Après avoir fait l'impasse sur les six derniers matches de la Selecçao pour faciliter son adaptation à la Juventus Turin, club qu'il a rejoint l'été dernier, le quintuple Ballon d'or pourra disputer les deux premiers matches de qualification pour l'Euro-2020, contre l'Ukraine vendredi 22 mars et la Serbie trois jours plus tard.

Juste avant le retentissant triplé signé mardi en Ligue des champions, qui a permis à la Juventus de se qualifier en quarts de finale aux dépens de l'Atlético Madrid, le quintuple Ballon d'or avait prévenu qu'il se sentait prêt à "apporter sa contribution à la sélection".

Après la Coupe du monde, "c'était le moment de marquer une pause avec la sélection" afin de mieux gérer le "processus d'adaptation" à son nouveau club après neuf saisons au Real Madrid, a expliqué l'attaquant de 34 ans dans un entretien au diffuseur Dazn. "Vous avez vu son interview cette semaine. Il n'y a rien d'autre à dire sur ce sujet", a éludé Fernando Santos vendredi en conférence de presse.

Pendant son absence, les coéquipiers de "CR7" ont terminé en tête de leur poule de Ligue des nations devant l'Italie et la Pologne, se qualifiant ainsi pour le "Final Four" de la compétition qui se tiendra du 5 au 9 juin dans le nord du Portugal, à Porto et Guimaraes. Le pays hôte affrontera la Suisse lors de la première demi-finale et rêve d'une finale face aux Pays-Bas ou à l'Angleterre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous