Accueil Sport

Cristiano Ronaldo dresse des louanges à... Ricardo Sa Pinto: "Il ne lâchait jamais rien"

La star portugaise du Real Madrid a côtoyé l'entraîneur du Standard lors de ses débuts professionnels au Sporting Portugal.

Lorsque Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière avec les pros en septembre 2002 au Sporting Portugal, il avait comme capitaine un certain Ricardo Sa Pinto. Et le quintuple Ballon d'Or en garde visiblement un très bon souvenir. Âgé à l'époque de 17 ans, il dit avoir appris la culture de la gagne aux côtés de l'actuel coach des Rouches.

Dans Sport/Foot Magazine, il parle de cette relation spéciale. "Il était au Sporting quand je suis arrivé dans le noyau pro. Ça a toujours été un soutien et un très bon coéquipier pour les jeunes joueurs. D'ailleurs, j'ai toujours admiré son engagement et ses efforts lors de chaque séance d'entraînement, à chaque match. Il ne lâchait jamais rien", confie-t-il.

Quand Cristiano Ronaldo évoque la personnalité de Ricardo Sa Pinto, il décrit un "énorme passionné de football". "Il a toujours mis beaucoup de coeur dans son métier et a aussi une très bonne connaissance du jeu. Quant à sa personnalité, c'est simple: c'est une personne directe et un homme bon", a-t-il ajouté 

À lire aussi

Sélectionné pour vous