Accueil Sport

David Beckham planche sur un nouveau nom pour son club de Miami

L'ancienne star du football anglais David Beckham pourrait baptiser son équipe qui doit faire ses débuts dans le Championnat nord-américain de football (MLS) en 2020 Miami Freedom (littéralement Miami Liberté), rapporte la presse américaine mercredi.

Selon le Miami Herald, quatre noms ont été déposés le 17 mai dernier auprès de l'administration en charge des brevets: Miami Freedom Football Club, Miami Freedom United, Miami Freedom FC et Miami Freedom.

Beckham a officialisé fin janvier la création de son équipe MLS après quatre années d'efforts et de déconvenues.

L'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du Paris SG avait reçu de la MLS en 2007 dans le cadre de son transfert au Los Angeles Galaxy le droit de créer une franchise à un prix réduit (25 M USD, contre 150 M actuellement).

Une fois sa carrière de joueur terminée en 2013, il s'était lancé dans le projet Miami, mais s'était rapidement heurté à l'opposition de la population locale pour la construction d'un stade.

Épaulé par de riches partenaires financiers, il a pu finalement acheter en juin 2016 un terrain dans le quartier d'Overtown où il va construire un stade de 25.000 places, pour un coût total de 300 millions de dollars et une livraison prévue en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous