Accueil Sport

De la fesse, Neymar invente un nouveau geste technique (vidéo)

Thomas Meunier a aidé le PSG à atteindre la finale de la Coupe de la Ligue contre Reims (0-3) mercredi soir. Sur une passe de Neymar, Marquinhos a lancé les champions de France en titre (9e, 0-1) et un autogoal de Konan N'Clomande les a mis à l'aise (31e, 0-2). L'exclusion du milieu rémois Nyasha Munetsi (73e) a enlevé tout suspense. Cette rencontre a toutefois permis au jeune Nianzou Kouassi, 17 ans, d'inscrire son premier but pour sa première apparition (77e, 0-3), le 4000e de l'histoire du PSG d'ailleurs.

Cette rencontre a aussi vu Neymar inventer un nouveau geste technique. Alors que le ballon lui parvient, le Brésilien ne le contrôle pas et le dévie de la fesse droite en une touche. Magique!

Le PSG affrontera Lyon et Jason Denayer en finale le 4 avril au stade de France pour tenter d'améliorer son propre record avec un neuvième trophée dans cette compétition vouée à disparaître. Mardi soir, l'OL a battu à domicile Lille 4 tirs au but à 3 (2-2 au terme du temps réglementaire). La Coupe de la Ligue française disparaîtra du calendrier la saison prochaine. La finale 2019 avait été remportée par Strasbourg aux dépens de Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b).

À lire aussi

Sélectionné pour vous