En ce moment
 

Des supporters traitent les joueurs de "sales singes": leur club est éliminé sur tapis vert et banni de la Coupe de France

Des supporters traitent les joueurs de "sales singes": leur club est éliminé sur tapis vert et banni de la Coupe de France
 
 

La Coupe de France se jouera sans Montereau. Le club a été purement et simplement éjecté de la compétition après un incident grave survenu lors d'un duel face à l'US Palaiseau. Un match qui s'est terminé par le retrait, et donc logiquement le forfait, de l'équipe visiteuse. 

Le 12 juin, les deux équipes se quittaient dos à dos après le temps réglementaire. Le problème, c'est qu'au moment des tirs au but, les joueurs de Palaiseau ont quitté le terrain, refusant de remonter. Ils dénonçaient des propos racistes, notamment "sales singes", entendus depuis les tribunes, sans que quiconque ne fasse quoi que ce soit pour les contrer.

L'arbitre a donc acté la fin du match, sans prononcé de forfait, en insiquant l'incident dans son rapport officiel. Mais la Ligue de Paris s'est immédiatement saisie du dossier pour procéder à une enquête. Enquête au terme de laquelle des sanctions exemplaires ont été prises: Palaiseau est qualifié sur tapis vert et Montereau devra jouer deux matchs sur terrain neutre, sans supporters. Ils sont aussi condamnés à 200€ d'amende et bannis de la Coupe de France la saison prochaine.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires