Accueil Sport

Deux icônes de Manchester United attaquent Romelu Lukaku: "Il a été tellement faible"

Romelu Lukaku n'a pas convaincu hier soir. Face à Séville, le Diable Rouge n'a pas été en réussite. Muet et imprécis, il s'est attiré de nombreuses critiques, dont celles de deux anciennes gloires de Manchester United.

Rio Ferdinand et Paul Scholes étaient d'accord sur un sujet hier soir: Romelu Lukaku n'y arrive pas dans les grands rendez-vous. Décevant hier soir, le numéro neuf des Diables Rouges a perdu énormément de ballons et ne s'est procuré que très peu d'occasions.

Une situation délicate qui n'enchante pas Paul Scholes, pour qui le Belge doit absolument redresser la barre. "Encore une fois, il doit faire mieux", estime l'ancien milieu de terrain légendaire de Manchester United sur BT Sports. "Quand vous jouez en contre comme Manchester l'a fait, il faut être précis. Il a été tellement faible. Il faut être fort dans ce contexte, garder le ballon, faire jouer les autres ... La plupart du temps, Lukaku a juste perdu la balle".

Rio Ferdinand va même plus loin, affirmant que jouer la contre-attaque avec Lukaku dans l'équipe n'est pas une bonne option. "Lukaku a touché 38 ballons, il en a perdu 18", explique-t-il. "Quand vous jouez en contre, le ballon doit vous coller au pied pour permettre à l'équipe de repartir. Avec Lukaku dans l'équipe, il est perdu et la contre-attaque n'existe pas", conclut l'ex-défenseur des Red Devils.

Des critiques qui risquent d'avoir un echo important au club, tant ces deux joueurs ont marqué son histoire. A Romelu Lukaku de réagir pour donner tort à ces légendes... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous