En ce moment
 

Deux mois avant le début de sa Coupe du monde, le Qatar se fait balayer par une équipe de U23

Deux mois avant le début de sa Coupe du monde, le Qatar se fait balayer par une équipe de U23
©Isopix
 
Qatar 2022
 

Nos confrères anglais du Daily Mail rapportent que l'équipe nationale de football du Qatar s'est inclinée assez lourdement en match amical.

La rencontre, initialement prévue contre la Bolivie, se déroulait en Autriche. Mais les Boliviens ont annulé le match et les Qataris ont dû se trouver un plan B en urgence. Ils ont donc affronté l'équipe des moins de 23 ans de la Croatie. 

Belgaimage-45064308

Une équipe composée de jeunes qui n'ont été appelé ni dans l'équipe A, ni chez les espoirs, rapporte encore le Daily. 

Menée 2-0 après 16 minutes de jeu, l'équipe du Qatar s'est finalement inclinée 3-0 et inquiète fortement à 60 jours de son match d'ouverture contre l'Equateur. 

Le Qatar affrontera encore le Canada cette semaine (vendredi) et le Chili mardi prochain. 

Les hôtes du tournoi phare de la FIFA disputeront leur première Coupe du monde de leur histoire cet hiver. Ils sont dans la poule A composée de l'Equateur, du Sénégal (champion d'Afrique en titre) et des Pays-Bas. Éviter les humiliations risque d'être une tâche bien compliquée pour la petite équipe dans un groupe si relevé. 

Il faudra déjà que les organisateurs soient prêts à accueillir les milliers de spectateurs attendus. Chose qui n'est pas le cas actuellement


 

Vos commentaires