Accueil Sport

Didier Deschamps perd patience concernant Adrien Rabiot: "On ne parle pas d'un joueur qui a été très bon" (vidéo)

Invité à aborder le cas d'Adrien Rabiot, qui avait refusé un rôle de réserviste chez les Bleus lors du Mondial en Russie, le sélectionneur français a fait part de ses doutes concernant le milieu de terrain du PSG.

Adrien Rabiot n'a plus été repris chez les Bleus depuis le mois de mai. Le milieu de terrain avait alors été intégré dans la liste des réservistes de l'Equipe de France pour la Coupe du Monde en Russie. Un choix de Didier Deschamps qui avait scandalisé le joueur, qui avait dés lors décidé de refuser cette sélection.

Ce comportement a déplu au sélectionneur, qui n'a jamais caché qu'il ne pouvait accepter une telle décision. Hier, sur le plateau de BeIn Sports, Deschamps a été interrogé sur le retour potentiel du milieu de terrain du PSG en sélection. Une question qui a visiblement irrité l'ancien Marseillais.

"On me pose très régulièrement la question. Je vais répondre. Je ne ferme pas la porte ... mais j'ai l'impression que vous me parlez d'un joueur qui a été très bon avec l'équipe de France", a d'abord expliqué le sélectionneur des Bleus. "Si c'est le cas, regardez les 5 matches qu'il a fait avec nous. On ne parle pas d'un joueur qui a été très bon à chaque fois qu'il a été avec nous. L'équipe de France vit, j'ai appelé d'autres joueurs (comme Tanguy Ndombélé) qui ont répondu à mes attentes. Il y a de la concurrence" a-t-il ensuite précisé.

Il a ensuite défendu sa position, réaffirmant son désir de voir son effectif porter haut les couleurs de la France. "Il ne faut pas minimiser la décision qu'il a prise. Il n'a rien fait de mal, il y a toujours des choses plus graves. Mais par rapport au message que je porte aux joueurs depuis que je suis sélectionneur, par rapport à ce que représente ce maillot avoir cette décision-là : non ! J'étais bien obligé d'accepter sa décision. Ça a des conséquences pour lui mais aussi vis-à-vis du groupe", a ainsi expliqué Deschamps.

Soyons clairs: il est peu probable que Rabiot revienne en Equipe de France à court terme. Il lui faudra démontrer ses qualités en club avant de prétendre à un retour en sélection. Didier Deschamps l'aura prévenu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous