Accueil Sport

Divock Origi marque puis se blesse avec les espoirs de Liverpool

Divock Origi s'est occasionné une légère blessure à la cheville avec les espoirs de Liverpool le weekend dernier. L'attaquant belge doit donc faire une croix sur la réception du Paris Saint-Germain mardi lors de la première journée de Ligue des Champions. Jürgen Klopp, coach des Reds, l'a annoncé lundi en conférence de presse.

"Nous avons donné du temps de jeu à Divock avec les espoirs, il a marqué mais ne sera pas prêt pour mardi car il s'est légèrement blessé à la cheville. Ce n'est pas trop sérieux mais son test de ce lundi matin n'a pas été concluant", a déclaré Klopp. Le Belge avait pourtant bien débuté sa rencontre, avec un but à la 27ème minute contre Swansea.

Prêt ou pas, les chances de voir Origi jouer contre le PSG étaient minces. L'ailier de 23 ans doit en effet faire face à une rude concurrence dans le secteur offensif liverpuldien. Roberto Firmino, blessé à l'œil contre Tottenham samedi en Premier League, reste lui incertain pour la rencontre de mardi. "S'il devait jouer aujourd'hui? Aucune chance, mais on espère tous que demain il sera OK. C'est une bonne nouvelle que ce soit proche. Quand c'est arrivé, tout le monde était un peu choqué."

L'absence de Firmino, élément clé du trident d'attaque du club de la Mersey sorti dès la 15 minute après avoir été blessé à l'œil par le Spurs Jan Vertonghen, serait un coup dur pour l'entraîneur allemand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous